Les Aliments SAGAFRIKA

Pourquoi Sagafrika ?

Les Aliments Sagafrika permet à ses clients du Québec et du Canada d’avoir accès à des solutions des repas frais, savoureux, apprêtés comme à la maison et dont les recettes sont inspirées de la cuisine africaine.

Appréciez cette recette typique des deux Congo (Kinshasa et Brazzaville) qui met à l’honneur les FEUILLES DE MANIOC, un légume riche vitamines A et C, et commun aux habitudes alimentaires de plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne. Ce mets savoureux et juteux combine principalement FEUILLES DE MANIOC pillées, aubergines, poivrons, échalottes et maquereau. À servir avec du riz, de la pâte de semoule de blé ou des bananes plantain cuites à la vapeur.

Vous avez un penchant pour les goûts acidulés? Ce plat exceptionnel ne vous laissera certainement pas indifférent.  De l’OSEILLE de guinée ou feuilles de bissap préparé dans une sauce aux tomates avec de généreux morceaux des POISSONS frits et bien assaisonnés.  Accompagne très bien avec du riz, de la pâte de semoule de blé ou des bananes plantains cuites à la vapeur.

Ce légume est très prisé en Afrique de l’ouest et centrale aussi bien pour ses valeurs nutritives (vitamines A et C, potassium, magnésium et fer)  que pour ses vertus sanitaires (permettent de réduire de la tension artérielle et régler les problèmes d’indigestion, en plus d’agir comme un appétissant et un laxatif).

Découvrez cette sauce onctueuse, à la fois succulente et réconfortante, qui met à l’honneur les FEUILLES D’ERU finement coupées, préparées avec la pâte d’arachide et du poisson fumé. À servir de préférence avec la pâte de semoule de blé ou le bâton de manioc (chikwange). Provenant de la végétation spontanée de l’Afrique centrale, ces feuilles sont reconnues pour leurs grandes valeurs nutritives. Notamment leur apport en protéines, acides aminés et minéraux.

Ce plat aux FEUILLES D’AMARANTE d’origine Congolaise contenant de l’aubergine et du poisson et un soupçon d’huile de canola fera voyager vos papilles. Il accompagne essentiellement la pâte de semoule de blé ainsi que du poisson braisé. Ce légume dont le goût s’apparente à celui des épinards pousse dans les régions tropicales et  est une excellente de calcium, fer et magnésium.

ÉPINARDS apprêtés à l’africaine! cette savoureuse sauce aux épinards sautés aux ognons, poivrons et aubergines, remontée du hareng fumé ainsi que des épices naturelles ravira vos papilles. Plusieurs choix d’accompagnement s’offrent à vous : riz, pâte de semoule de blé, bananes plantains cuites à la vapeur, pain ou pommes de terre. Ce légume constitue une bonne source de Fer, de vitamines et d’antioxidants.

 

Sauce délicieuse et rassasiante combinant à merveille FEUILLES DE MANIOC pilées et HARICOTS, remontée d’oignons caramélisés et de l’ail, pour un apport en protéines et en vitamines garanti. À servir de préférence avec du riz et du poisson frit ou braisé. Se mange également avec du pain.